Bande de strapp 2.5 m x 10 cm
Bande de compression élastique - Support : 100 % coton - Adhésif hypoallergénique - Strapping - Contentions souples dans les pathologies musculaires, tendineuses, articulaires et osseuses - Fixation de pansements et d'attelles - Phlébologie (traitement compressif).
Bande de compression élastique adhésive idéale pour les contentions souples dans les pathologies musculaires, tendineuses, articulaires et osseuses.
Bande de compression également utilisée pour la fixation de pansements et d'attelles et en phlébologie (traitement compressif).
Caractéristiques Bande Strapping :
- Support : 100% coton
- Adhésif : caoutchouc de synthèse hypoallergénique contenant de l'oxyde de zinc
- Protecteur : polyéthylène
- Allongement longitudinal > 50 %.
- Bonne tenue sur la peau et excellente tolérance cutanée.
- Perméable à l'air et à la vapeur d'eau
- Radio-transparente
- Rouleau de 2.5 m, longueur non étirée
- Rouleau cellophané et sous SACHET individuelle
La bande de compression adhésive élastique peut être utilisée dans de nombreuses situations. Il peut s’agir d’une fixation de pansements et d’attelles, de phlébologie, de contention souple dans les pathologies musculaires, tendineuses, ligamentaires, etc. Cette bande de compression élastique de couleur blanche est surtout indiquée en traumatologie sportive notamment.
Propriétés
La bande de compression adhésive Velpeau est un strapping de contentions souples dans les pathologies musculaires, tendineuses et ligamentaires. La bande élastique est à la fois perméable à l’air et à la vapeur d’eau. On la retrouve de plus en plus dans les trousses de secours des sportifs. Il faut dire qu’elle peut être très utile en cas d’entorses. Tout comme les autres bandes de contention, la bande strapping de compression élastique Velpeau est souvent utilisée dans le cadre du traitement de l’insuffisance veineuse ou en traitement compressif.
Utilisation et précautions
Pour utiliser la bande de compression adhésive Velpeau, il faudra découper (avant la pose) la longueur souhaitée. Vous avez aussi la possibilité de dérouler la bande en enlevant l’élément protecteur au fur et à mesure de la pose. Vous allez ensuite appliquer la bande avec une tension variable en tenant compte des indications. Si vous ressentez des fourmillements ou des sensations d’engourdissement, pensez à refaire le bandage avec la bande Velpeau. Cette fois, prenez le temps d’exercer une tension plus faible. Si malgré tout vous remarquez que les symptômes persistent, il vous faudra aller voir un médecin. Il peut s’agir d’une allergie.