Lunette à oxygène pédiatrique
Pour les insuffisances respiratoires chez les enfants
Les lunettes à oxygène ont été étudiées pour être confortables lors d'une prolongée.
- Elles sont reliées à une tubulure de deux mètres de long.
- Le matériau principal est le PVC, qui a comme particularité d'être " sans odeur".
- Les lunettes à oxygène adulte sont conformes aux normes CE.
- Comparées aux canules standards, les canules en matière satinée souple d’Intersurgical ont prouvé lors de tests une réduction de 20% de la friction sur le visage et les oreilles du patient.
- Couleur : transparent
La lunette à oxygène pédiatrique est à usage professionnel et particulier.
Conditionnement : vendues à l'unité
Quand sont utilisées les lunettes à oxygène ?
Les lunettes à oxygène sont un mode d’administration de l’oxygène médical. Elles sont nécessaires lorsqu’un patient a un besoin faible à modéré d’oxygène. L’oxygène médical est délivrée par voie nasale grâce aux lunettes à oxygène.
Les lunettes à oxygène sont le plus souvent en PVC médical, un matériau souple, transparent et lisse. Elles sont composées d’un long tuyau fin avec une canule nasale (deux embouts nasaux), d’une tubulure à oxygène et d’une bague anti-glisse pour adapter la longueur. Généralement, les lunettes sont reliées à une source d’oxygène (bouteille ou prise murale).
L’objectif des lunettes d’oxygène est de corriger l’hypoxémie artérielle pour assurer l’oxygénation correcte des tissus. Lorsqu’une personne a une saturation en oxygène inférieure à 90%, l’oxygénothérapie est indiquée chez cette dernière afin que le taux de saturation en oxygène soit supérieur à 95%.
Comment ça fonctionne ?
Lorsqu’un patient a besoin des lunettes à oxygène, il faut la placer en position semi-assise ou assise. Puis, il faut qu’il se mouche, tousse et crache avant d’avoir les deux embouts dans les narines pour enfin positionner la tubulure derrière chaque oreille. Il faut ajuster les lunettes sous le menton à l’aide de la bague anti-glisse.Les lunettes à oxygène sont à destination professionnel, ou particulier.
Mode d’emploi :
1 - Remplir le réservoir avant d’en appliquer sur le visage du patient. Lorsque le réservoir, contient plus d’oxygène, le patient peut utiliser l’ambiant grâce aux deux petites valves
2 - Lors de l’inspiration, si le sac est vide, vousmpouvez augmenter le débit oxygène.
Emballée dans leur sachet hermétique et individuel ces lunettes à oxygène médical disposent d’une tubulure de 2 mètres de long avec un embout courbé. Une attention toute particulière a été portée aux matériaux utilisés dans leur conception pour ne pas émettre d'odeur de plastique gênante et pour ne pas provoquer d'allergies.
Ces lunettes à oxygène sont dotées d’une tubulure en PVC souple, transparente et sans odeur.
L'avantage de ces lunettes permettent aux patients de conserver une plus grande autonomie pour ses actions quotidiennes.