Carnet de désinfection - 52 Feuilles
Le carnet de désinfection et nettoyage des véhicules sanitaires respecte les protocoles de chaque entreprise. Cette fiche prend en compte les nettoyages et désinfections effectués selon leur nature et leur période.
Les feuilles hebdomadaires peuvent contenir jusqu’à 12 opérations par jour, réalisées par 3 équipages différents. De plus, une case permet de mentionner les observations. Le carnet avec la souche reste dans l’ambulance et la feuille détachée est remise chaque semaine à l’entreprise.
Ce registre est un document obligatoire dans chaque véhicule de transport. Conforme à l'Article L.3114-1 du Code de la Santé Publique.
- Carnet de 52 feuilles en duplicata – 22 x 15 cm
Utilisation du carnet de désinfection
- Il convient de détenir un carnet dans chaque véhicule.
- Chaque entreprise doit établir ses propres protocoles de désinfection (au nombre de 4) et de nettoyage (au nombre de 2); soit 6 protocoles.
- Une fiche couvre une semaine complète d'activité : Dans les cases supérieures, il convient de mentionner le nom et les coordonnées de la société de transport sanitaire, de cocher le type de véhicule sanitaire, de faire figurer l'immatriculation ou le code interne du véhicule et de mentionner le premier et le dernier jour de la semaine
- Pour chaque journée : trois lignes sont prévues afin de permettre de prendre en compte, sur une journée, l'implication d'au plus 3 ambulanciers différents comme intervenants lors d'une procédure de nettoyage et de désinfection.
- Au regard de chaque jour de la semaine, il sera mentionné dans les cases horaires l'heure exacte à laquelle une action de nettoyage ou de désinfection a été effectuée. Il convient alors de cocher le (ou les) numéro(s) correspondant à l'action (ou aux actions) exécutée(s) et de faire figurer le nom de l'ambulancier ayant exécuté l'opération.
- En cas d'observations particulières, la case « observations » doit être utilisée.
- À la fin de chaque semaine, la fiche principale sera détachée et conservée dans l'entreprise, alors que la souche attachée au carnet reste dans le véhicule.
Article L. 3114-1 du Code de la Santé publique.
Lorsqu'elle est nécessaire, en raison soit du caractère transmissible des infections des personnes hébergées ou transportées, soit des facteurs de risques d'acquisition des infections par les personnes admises dans ces locaux ou transportées dans ces véhicules, il doit être procédé à la désinfection par des produits biocides [...] des véhicules de transport sanitaire ou de transport de corps.